Howard Zinn, une histoire populaire américaine 2 (Souscription)
Participez à la souscription pour la réalisation de la 2ème partie d'Howard Zinn, une histoire populaire américaine d'Olivier Azam et Daniel Mermet, produit par les Mutins de Pangée.

Nous envisageons de sortir le film à partir de septembre. Mais pour terminer, nous avons vraiment besoin de votre soutien. Nous n’avons strictement aucune subvention et aucun préachat télévisuel, de vous dépend donc entièrement la dernière étape qu’il nous reste à franchir pour financer les dernières archives et les ultimes travaux (souscription à partir de 4 euros !).
À partir de 4 euros
À 4 euros : vous recevrez un code pour louer le film en VOD sur Cinémutins
Vous laissez la quantité à 1
À 12 euros : vous recevrez un code pour télécharger le FICHIER du film sur Cinémutins
Vous changez la quantité à 3
À 20 euros : vous recevrez le DVD du film et ses compléments ou une clef USB si vous n’avez plus de lecteur DVD (vous aurez encore le choix au moment de la sortie), ainsi que le FICHIER à télécharger sur Cinémutins.
Vous indiquez, contre toute attente... 5 !
Plus de 20 euros : Si comme Donald Trump, votre passion est de gagner des millions, vous pouvez donner plus de 20 euros, c’est un bon investissement, qui ne sera pas taxé par les douanes américaines. Vous vous débrouillez avec la table de 4.
Tout le long du chantier, vous serez tenu au courant de son évolution. À la fin, vous recevrez un mail pour confirmer votre commande et nous indiquer l'adresse du destinataire s'il s'agit d'un cadeau, la vôtre si elle a changé depuis la date de votre souscription et tous les détails utiles.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous écrire à contact@lesmutins.org
LE FILM
Dix ans après la sortie au cinéma du film Howard Zinn, une histoire populaire américaine (1) Du pain et des roses, que beaucoup d’entre vous ont vus, et dont la version américaine rencontre un gros succès aux États-Unis en VOD, Olivier Azam et Daniel Mermet se sont remis à l’ouvrage sur la suite de cette fresque documentaire monumentale.
Depuis le début, le projet est une trilogie, trois films construits autour de la vie et de l’œuvre du célèbre historien américain Howard Zinn (1922-2010), auteur du bestseller Une histoire populaire des États-Unis, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires aux États-Unis, « un livre qui a changé le regard des Américains sur eux-mêmes » dit Noam Chomsky, ami et compagnon de lutte de Zinn, un livre traduit partout dans le monde jusqu’en Asie (notre film circule aussi en Corée !), édité en France par nos camarades d'Agone.
Chaque jour depuis son investiture, Donald Trump remet en jeu une séquence traitée dans le film en cours. La purge DEI (Diversité, Équité et Inclusion) qu’il a lancé s’attaque directement à des archives, des images et des histoires racontées dans le film en cours.
Tout résonne, le passé éclaire le présent… et même l’avenir.
Ce projet s’oppose frontalement à la vision de Donald Trump.
Le chantier a été interrompu en 2020 au moment de la pandémie, car nous ne pouvions plus faire face aux dépenses nécessaires à la bonne finition dans de bonnes conditions, mais il a repris depuis quelques mois, car ce qu’on observe chaque jour de l’actualité nous pousse à aller au bout, « quoi qu’il en coûte ».
Ce nouveau film sera utile à toutes celles et ceux qui veulent comprendre l’histoire et se constituer une boite à outils de résistance, d’autodéfense intellectuelle contre ces dingues qui « inondent la zone de merde » comme ils disent.
Autour de ce projet, une équipe de recherchistes, spécialistes des archives américaines, les meilleurs techniciens-artistes de la postproduction image et son, musiciens, sont sur le pont et le chantier n’est pas loin du bout, enfin, après trois tournages aux États-Unis, des années de recherche d’archives, d’écriture, réécriture, montage, dans tous les sens.
Nous envisageons de sortir le film à partir de septembre. Mais pour terminer, nous avons vraiment besoin de votre soutien. Nous n’avons strictement aucune subvention et aucun préachat télévisuel, de vous dépend donc entièrement la dernière étape qu’il nous reste à franchir pour financer les dernières archives et les ultimes travaux (souscription à partir de 4 euros !).





